Développé avec Berta.me

  1. Bio

    Née en 1993, Juliette Chartier vit à Marseille.
    Après un cursus en lettres et cinéma, elle se dirige vers le documentaire de création et est diplômée de l’École Documentaire de Lussas en 2017. Elle travaille ensuite au sein d’une association d’éducation populaire en tant que chargée de médiation auprès de différents publics, puis se forme au Centre de Formation des Plastien·nes Intervenant·es à la HEAR Strasbourg.

    Elle poursuit depuis ses recherches artistiques dans le champ de la création sonore et radiophonique, et anime en parallèle des ateliers autours des pratiques sonores en binôme avec la documentariste sonore Lorine Carton-Amor.

    Elle travaille à Marseille, où elle fait partie du collectif de création sonore Copie Carbone et se forme en parallèle à la composition électroacoustique à la Cité de la Musique.

    Elle a été lauréate de la résidence Création en Cours des Ateliers Médicis en 2020 et de l'aide sélective aux auteur·ices de création radiophique du Ministère de la Culture en 2022 pour le documentaire Route-Terre, voix de femmmes de marins à Douarnenez diffusé sur France Culture en septembre 2022.